Carrières et gisements

Carrières et gisements de qualité exceptionnelle

C’est un voyage temporel de quelques 170 millions d’années (ère du Jurassique Moyen Bajocien), que l’on effectue lorsque l’on s’intéresse aux 2 carrières de calcaire dur marbrier exploitées par CALMINIA®. Ces deux gisements, l’un dans la Vienne (86) avec les carrières des Minières à Payré et l’autre en Espagne présentent les mêmes caractéristiques techniques, les mêmes accidents géologiques ainsi que les mêmes variantes de veinage.

Ces filons méticuleusement sélectionnés proposent une vaste palette colorimétrique, allant du blanc très homogène au gris-bleu, en passant par des dominances d’ocre-beige permettant de répondre à toutes les attentes, tous les projets.

Pour illustrer cela, il faut savoir par exemple que CALMINIA® travaille dans la carrière Espagnole sur 11 fronts de taille successifs. Chaque couche de sédimentation dévoile une couleur différente et offre alors une palette de teintes exceptionnelle.

 

quote-gauche

En exploitant ces carrières, CALMINIA® s’est dotée d’une capacité de production accrue et pérenne “qui s’inscrit dans la pierre” pour les 150 années à venir. Ainsi CALMINIA® peut aisément garantir cette qualité de Pierre “Haute Densité” pour de très nombreux projets, mêmes ceux qui seraient à peine sortis des cartons des architectes !

quote-droite

Pour le Granit et le Grès, CALMINIA® a référencé et travaille aujourd’hui avec des carrières qui répondent aux mêmes niveaux de haute qualité de pierre recherchés. Sa quête de l’excellence a trouvé des réponses dans des gisements en Espagne pour le Granit et en Inde pour le Grès.

warning

En bref

C’est une véritable passion de la pierre naturelle qui anime CALMINIA®. Le caractère de pierre, la qualité intrinsèque de pierre sont l’objet de toutes les attentions. Chaque type de pierre impose son mode d’extraction et ses particularités de transformation.