Un zoom sur Calminia Solidaire et engagée auprès de la Team Fairbiz

17 juillet 2018

La société CALMINIA, spécialisée dans l’extraction, la transformation et la
commercialisation de pierres naturelles a officialisé son partenariat avec la Team Fairbiz en début d’année 2018. Cette équipe de triathlon longue distance vient de participer au Tours’nman (dimanche 10 juin 2018) dans la région Centre Val de Loire. Ce grand événement fait partie des plus beaux triathlons longue distance de France, à l’image d’un “Ironman”.

Notons que pour cette édition, la Team Fairbizs outenue par CALMINIA se place en 2ème position au classement général.

 

Le choix de CALMINIA de s’engager dans ce partenariat était une évidence.

Le triathlon longue distance est une discipline sportive hors norme avec une éthique et des valeurs propres à des athlètes d’exception. Les valeurs et la vision du monde pour CALMINIA comme pour la Team Fairbiz se rejoignent et se conjuguent tant au présent qu’au futur : simplicité – partage – solidarité – volonté – persévérance – dépassement de soi – performance – défi…

Au-delà du challenge sportif, pour Pierre-David SIMONET, directeur de CALMINIA, associer son image de marque à celle du triathlon et de l’Ironman via la Team Fairbiz résulte d’un engagement sincère et profond.

A travers cette association, CALMINIA vise à mettre le sport au service de la solidarité et à soutenir des projets concrets grâce à la collecte de fonds pour aider les enfants défavorisés à accéder à une éducation de qualité.

Lors de chaque course, la Team Fairbiz engagée auprès de l’ONG internationale “Aide et Action” (association de développement par l’éducation) contribue à financer des projets et à réaliser des rêves d’enfants.

Concrètement les fonds récoltés en 2017, soit 4 280 €, ont permis de participer au programme A LIGHT FOR AFRICA. Il s’agit d’un programme d’électrification des écoles. Chaque projet d’électrification d’une école coûte 6 000 € ; aussi CALMINIA et La Team FAIRBIZ se sont fixées pour objectif de financer un projet complet avec les fonds qui seront récoltés en 2018.

Le prochain grand rendez-vous sportif de la Team est fixé le 2 septembre en Afrique du Sud à l’occasion des championnats du monde Ironman 70.3. Le défi sportif est à la hauteur des ambitions d’apporter l’électricité dans une école africaine située en zone rurale non électrifiée.

Aide, partage, engagement et persévérance sont résolument les valeurs recherchées dans ce partenariat qui insuffle à tout à chacun une incroyable envie de réussite.

team-fairbiz_calminia