Blois

Rénovation du centre ville historique de Blois (41) constitué de très nombreuses ruelles et places. Il s’agit d’une taille de chantier significative pour laquelle 35 000 m2 de pavés et dallage ont été nécessaire et plus de 12 000 ml de bordures.

< Retour aux réalisations

Le petit + CALMINIA®

Grâce à sa carrière et aux 11 fronts de taille de la pierre naturelle, CALMINIA® a pu sélectionner minutieusement le veinage de calcaire dur marbrier qui s’intégrait parfaitement au cœur de la ville de BLOIS. La solution apportée permettant de respecter, voire sublimer l’harmonie historique et culturelle des lieux.

Blois - 41
Rénovation - pavés / dallage et bordures
Fourniture de pierres naturelles depuis l’année 2000 par tranches successives
Place, Parvis d’église, centre ville piéton, rues piétonnes, ruelles, trottoirs
En savoir +

Depuis quelques années, la ville de Blois s’emploie à donner un nouveau visage à son centre ville piétonnier. L’objectif est d’avoir un cœur de ville moins encombré, moins confiné, plus aéré et plus connecté à ce qui l’entoure. Embellir la ville pour embellir la vie et le cadre de vie des riverains, c’est la mission que s’est donnée CALMINIA® en apportant ses solutions en pierre naturelle. Jusqu’à aujourd’hui, pour ce chantier aux dimensions conséquentes, CALMINIA® a fourni 35 000 m2 de pavés et dallage, auxquels s ‘ajoute 12 000 ml de bordure en calcaire dur marbrier.

L’harmonie des lieux et l’héritage patrimonial de la ville de Blois obligeaient à une sélection minutieuse du choix de la pierre naturelle, de son veinage et ses teintes. Les pavés fournis et posés pour les allées piétonnes, les places et les trottoirs ont été travaillés et vieillis 2 fois, afin de leur donner un aspect vieillis, s’intégrant parfaitement au caractère historique de la ville.

< Retour aux réalisations

Produits intégrés

Pavé confort

Calcaire

Dalle Banc D

Calcaire