Airvault

Redevelopment of the historic center with various stages of renovation and refurbishment from the central square, the halls, around the church …

< Back to achievements
pavé confort couronnement finition bouchardée blocs de pierre airvault 79600 nouvelle aquitaine calminia pierre naturelle vente fabricant
pavé confort emmarchement halles airvault 79600 nouvelle aquitaine
pavé confort couronnement finition bouchardée pierres d'angles airvault 79600 nouvelle aquitaine calminia pierre naturelle vente fabricant

The slight advantage of CALMINIA®

The wide range of CALMINIA® products and finishes made on natural stone directly in the production site of CALMINIA® in LUSIGNAN (86), make it possible to offer a complete set of products: same veining, same shade, same harmonious appearance …

Airvault - 79
Chantier en continu depuis 2003 par tranches successives
Place Centrale, Parvis d’église, halles, centre bourg
Read more

For more than 15 years, CALMINIA® has participated in the renovation and embellishment of the historic center of AIRVAULT, providing a complete range of natural stone products and solutions to meet all technical and aesthetic constraints. For the municipality of Airvault, the objective is both to make live and enhance the historical and architectural heritage while making it accessible to all (creation of access ramp for public transport; creation of passages for people with reduced mobility in the halls, at the church).

 

Based on specifications, questioning and listening, CALMINIA® offers the right solutions for the supply of natural stones, shapes, formats, finishes, but also advises its customers on the technical aspects of lay, protection and maintenance of the stone. The aim is to ensure a very long life for works using CALMINIA® natural stones.

< Back to achievements

Integrated products

Comfort sett

Limestone

Airvault

Réaménagement du centre historique avec diverses étapes de rénovation et de remise en état depuis la place centrale, les halles, autour de l’église…

< Retour aux réalisations
pavé confort couronnement finition bouchardée blocs de pierre airvault 79600 nouvelle aquitaine calminia pierre naturelle vente fabricant
pavé confort emmarchement halles airvault 79600 nouvelle aquitaine
pavé confort couronnement finition bouchardée pierres d'angles airvault 79600 nouvelle aquitaine calminia pierre naturelle vente fabricant

Le petit + CALMINIA®

La large gamme des produits CALMINIA® et les finitions réalisées sur la pierre naturelle directement au sein du site de production de CALMINIA® à LUSIGNAN (86) permettent de proposer un ensemble homogène complet de produits : même veinage, même teinte, même aspect harmonieux…

Airvault - 79
Chantier en continu depuis 2003 par tranches successives
Place Centrale, Parvis d’église, halles, centre bourg
En savoir +

Depuis plus de 15 ans, CALMINIA® participe à la rénovation et l’embellissement du centre historique d’AIRVAULT, en apportant une gamme complète de produits en pierres naturelles et des solutions permettant de répondre à toutes les contraintes techniques et esthétiques. Pour la municipalité d’AIRVAULT, l’objectif est à la fois de faire vivre et valoriser le patrimoine historique et architectural tout en le rendant accessible à tous. Outre la rénovation, l’embellissement, il a aussi fallu répondre à des critères de mise en accessibilité (création de rampe d’accès pour les transports en commun ; aménagements de passages pour les personnes à mobilité réduite aux halles, à l’église…).

A partir d’un cahier des charges, de questionnement et d’écoute, CALMINIA® propose les solutions adéquates tant pour la fourniture des pierres naturelles, les formes, les formats, les finitions, mais accompagne aussi ses clients sur les aspects techniques pour la pause, la protection et l’entretien de la pierre. L’objectif est d’assurer une très longue pérennité aux ouvrages mettant en œuvre des Pierres Naturelles CALMINIA®.

< Retour aux réalisations

Produits intégrés

Pavé confort

Calcaire